Team PIDF / CDVL 78

dimanche 9 février 2014

Valle de Bravo, Jour 8 — Dernière manche : cerise sur le gâteau

C'est la dernière journée. Une "petite" manche de 88km est lancée sur un terrain de jeu bien connu de tous maintenant.

Seul représentant de l'équipe de Ligue PIDF à Valle de Bravo
Je décolle tôt (forcé), mais les conditions du jour sont plus instables que les jours précédents : en 10 minutes je suis au plafond à 3500m.
Avec un petit groupe de 10 pilotes, nous décidons d'aller nous positionner sur la crête Sud, juste au niveau de la ligne de start.

Les 45 minutes seront nécessaires pour être au plafond à cet endroit, qui peine à s'allumer. Mais c'était le bon choix !
Notre groupe mène la course au plafond, nous claquons B2 dans un thermique à +4m/s et le groupe de se séparer : un vers les 3 Rois (dont moi), et le reste vers le Peñon.

Nous marquons un peu le pas, et nos poursuivants toucheront le thermique de B2 qui aura encore forci (+6m/s) les remettant en course.


La suite est plus classique, nous basculons sur le plateau de Valle de Bravo, en jouant avec la confluence, claquons la balise B4 (San Francisco) sous les nuages. La dernière balise (un classique) de Divisaderro sea pour moi l'occasion de prendre une très bonne ligne qui me fera boucler la course dans les 15 premiers.

En deuxième partie de course, j'en ai eu marre de me faire distancer, j'ai mis le 3ème barreau à fond d'accélérateur : il faut tenir l'aile, mais elle est, somme toute, assez solide accélérée ; la rentrée au but s'est faite à finesse max, pour gérer le cône des points temps.


Encore une belle course pour clôturer cette semaine de vol. Le bilan viendra après, mais déjà je peux dire que je suis affuté pour ce début de saison 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire