Team PIDF / CDVL 78

vendredi 15 mars 2013

Les ficelles du métier...

Le WE dernier, je me suis enfermé chez moi pour re-suspenter mon aile.
En effet, avec 150h de vol, il devient nécessaire de changer l'ensemble des petites "ficelles" qui me suspendent en-dessous de l'aile.

Trier les 200 suspentes
Les effets du temps, des UV, les contraintes que nous leur faisons subir nécessite ce petit travail, surtout sur les ailes de performance pour lesquelles le suspentage n'est pas protégé (gainé) — pour réduire la trainée et donc améliorer la vitesse —.


Après 10h de boulot, 200m de ficelles et 200 suspentes posées une à une, c'est terminé ! Il ne reste plus qu'à trouver un créneau pour vérifier au gonflage et un petit vol.


Aujourd'hui, j'ai profité d'un petit créneau pour découvrir un petit site près de chez moi : Henouville. Il faut faire vite entre un vent un peu faible le matin et trop fort l'après-midi, un déco que j'ai du mal à trouver et une réunion téléphonique que je dois caser au milieu de tout ça.



Après un peu de gonflage à 10h, je me suis mis en vol vers midi : nickel ! Je vais pouvoir enlever les étiquettes.

L'aile est prête pour un début de saison sur les chapeaux de roues : Bassano dans 10 jours, puis Elite à Digne, puis PWC au Brésil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire