Team PIDF / CDVL 78

mercredi 27 juin 2012

CdF 2012 - Manche 2

Magnifique journée en perspective, vent "faible" (pas plus de 15 km/h quoi), de gros plafonds, et une manche de 70km envoyée vers le nord de Millau.


Aujourd'hui, nous décollons de la Puncho d'Agast sur le déco sud. La longue attente avant le départ de la course au but me permet d'être à l'heure et au plafond pour le start. Les gorges du Tarn sont le premier point dur (pour moi), je raccroche assez bas et dois travailler dur pour remonter.



Un petit groupe se reforme en queue de peloton au-dessus des plateaux du Tarn, et j'en fais partie. Nous réussissons enfin à atteindre le plafond vers 3300m et continuons vers B1. Ensemble, nous avançons lentement mais surement, et à 6km de B2, nous croisons le groupe de tête qui rentre déjà au goal... 30 minutes de retard au bout de 45km !


Nous claquons B2 mais au retour, je suis un "peu bas" — en-dessous de 2000m d'altitude —, nous sommes contrés par du sud-ouest en basse couche. Ce point dur me pose à Barjac (à côté de Mende).
Bravo à Ronron qui sort du plateau alors qu'il était prêt à poser.

Le premier boucle le parcours en 2h, et 38 km/h de moyenne !
Je reste content de mon vol, pas d'erreur majeure ; je suis seulement un peu lent dans les thermiques et le cheminement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire