Team PIDF / CDVL 78

jeudi 3 mai 2012

Vacances à Oludeniz

Après mes déboires du voyage, j'ai pu profiter de mon arrivée dans le "village de vacances" d'Oludeniz (commune de Fethiye). Il faut dire que tout est fait pour profiter de la mer et de la montagne.
Le "père des monts" (Babadag) domine la baie de ses 2000m. Le village est un joyeux mélange de Copacabana et d'orient. Le soir, la musique des bars fait concurrence aux appels à la prière de la mosquée.

Ca valait la peine de venir quand même !
Les apiques se jettent dans la mer, la plage de sable clair (pas blanc) borde la Méditerranée, la protection de la baie oublie de laisser passer le vent, les boutiques parapente font légion... un endroit idyllique s'il en est : parapente et farniente !
Ca tombe bien, je suis venu chercher vol(s) et repos.

Côté repos, pas de soucis ; pour les vols, je dois repasser.

Hier, le ciel est couvert par un voile d'altitude qui stoppe tous les thermiques. De plus, les écoles du coin font grève du déco 1900m (car le parc national veut augmenter le tarif d'accès), donc je n'ai pu faire qu'un seul petit plouf depuis le déco intermédiaire à 900m après une très bonne séance de "para-waiting".

A l'atterro d'Oludeniz (Fethiye)
Et aujourd'hui ? C'est tournage du nouveau James Bond, donc tous les parapentes sont interdits de vol et le déco de Babadag est inaccessible : même si j'avais voulu le faire exprès je n'y serais pas arrivé.
Donc repos aujourd'hui, et demain idem (JB a besoin de 2 jours pour faire ses cascades).


Croisons les doigts, les jours de samedi à lundi devraient être bons, avec thermiques et plafond à gogo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire