Team PIDF / CDVL 78

dimanche 6 mai 2012

On prend les mêmes...

... et on recommence.

J'arrive un peu plus tôt au déco ce matin, mais les conditions ne s'installent que vers midi. Je décolle dès que ça tient et comme hier, je passe une petite heure à faire le yoyo devant Babadag et les nuages à étages. Cette fois-ci j'ai fait ma petite branche vers l'atterro, au cas où je ferais un triangle.

Les nuages à étages et Fethiye
Toujours de bons thermiques (+5 m/s) et les cumulus commencent à se former au dessus des faces Est et Sud.

Contrairement à hier, je commence par la branche sud sous une rue de nuages ; un point au-dessus de Karaagaç et j'hésite à prolonger sur Gey : il y a bien un cumulus en train de se former au dessus, mais le retour est plus qu'incertain, je renonce et fait demi-tour.

Retour par le même chemin, et je fais la branche nord en contournant les nuages de Babadag. Je raccroche un peu plus bas qu'hier sur la montagne Mendos, au-dessus du village d'Oludeniz, et comme hier le thermique de la combe Nord-Est donne bien : j'arrive pile-poil au début du cycle, je sors direct à 2400 et me lance vers la branche vers Karakoye.

Karakoye
Un glide contemplatif de 20km, jusqu'à l'atterro : la presqu'île, le village fantôme, le survol du lagon bleu... bref la totale, et un petit triangle FAI de 42km en bord de mer.
Et de très bons moments passés au déco et à l'atterro avec les pilotes locaux ou en visite sur le site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire